Une rentrée pleine de vitalité

Posté le 25/07/2018| Par RAAUCENTER| Dans Santé
Une rentrée pleine de vitalité

Et voilà... C’est la rentrée !
Avec elle, vient souvent la reprise du travail et de la course après la montre pour les plus grands... Pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques résolutions salutaires pour vivre le moment avec bien être et vitalité ?
 
JE MANGE EQUILIBRE
A chaque repas, je fais bien attention à manger des fruits et des légumes, des protéines (poisson frais, lentilles, viandes maigres, soja, oeufs, légumineuses), des céréales complètes et de bonnes huiles.
 
J'OUBLIE LES FRITURES, LES SAUCES ET LES SUCRERIES
Il est recommandé de ne pas manger plus de deux aliments frits par semaine. Faites vos comptes… Les sucreries entre les repas ou les desserts gourmands en fin de repas, et bonjour les bourrelets et le diabète.
 
JE NE BOIS PLUS DE JUS OU DE SODA À TABLE
L'eau est vitale pour chaque molécule de votre corps et de votre cerveau, elle hydrate votre peau, régule le transit. Le corps a besoin d'un minimum de 1,5 litre d'eau par jour. Chaque matin, on se prépare une bouteille que l'on peut agrémenter de citron, feuilles de menthe, gingembre si l'on veut. Les thés et cafés ne comptent pas pour de l'eau, car ils sont tous deux très diurétiques et causent une perte d'eau équivalente au double de la quantité bue.
 
JE CONSOMME MOINS D'ALCOOL
Une consommation de 2 verres ou plus d'alcool par jour est considérée comme un problème d'alcoolisme… Le but est donc de diminuer sa consommation si elle est abusive. Le foie a besoin au minimum de deux jours consécutifs sans alcool par semaine.
Remplacez votre apéro alcoolisé par un jus de fruit ou d'eau pétillante.
 
JE ME DEPENSE
Clubs de gyms, cours d'aquagym, cours de danse, cours de Pilate, footing dans les parcs, badminton, vélo... Tous les exercices physiques sont bons tant qu'on s'oxygène et fait bouger nos muscles.
Sans oublier les baignades en mer et les promenades en montagne…
 
JE ME CONSACRE DU TEMPS
La détente et relaxation sont vitales pour rester bien dans son corps et son esprit tout au long de l'année. Nous avons tous besoin de nous déconnecter quelques heures chaque semaine. Je m'organise donc un petit rituel détente dans mon emploi du temps pour me faire masser, marcher dans la nature, lire un bon livre, méditer, aller au district…
 
JE SOIGNE MON CORPS
Tamanu, monoï, crème hydratante… Homme ou femme, s'occuper de son corps est toujours bénéfique pour le moral et le bien-être. Je choisis des produits doux pour me laver, inutile d'agresser ma peau. Je m'applique de la crème régulièrement, je soigne mon apparence. Je prends mon temps pour m'occuper de cette enveloppe qui permet à mon corps de bouger, se déplacer, communiquer, etc…
 
JE VAIS CHEZ LE DENTISTE ET LE DOCTEUR
Je prends rendez-vous pour mon contrôle dentaire annuel chez mon dentiste. Si je suis une femme, je pense à mon suivi gynécologique annuel et à mes dépistages du cancer du sein et de l'utérus. Si je suis un homme de plus de 45 ans, il est tant de penser au dépistage du cancer de la prostate si vous avez des facteurs de risque. Vous pouvez attendre 50 ans dans le cas contraire.
Parlez-en à votre médecin.
 
JE RIS, JE SORS ET JE M'AMUSE