REPRISE DE L'ÉPIDÉMIE DE DIARRHÉES AIGÜES

Posté le 26/08/2015| Par RAAUCENTER| Dans Santé
REPRISE DE L'ÉPIDÉMIE DE DIARRHÉES AIGÜES

L'épidémie de diarrhées aigües reprend indique les autorités sanitaires dans leur bulletin de veille hebdomadaire. Le risque de transmission est élevé chez les enfants. Il est recommandé de se laver les mains fréquemment. 
Le virus de la dengue de type 1 est, quant à lui persistant mais faible en Polynésie. La protection contre les moustiques demeure indispensable en particulier pour les enfants et les personnes récemment arrivées sur le territoire. 8 personnes ont été hospitalisées depuis le 1er août dont 2 cas grave. 

Comme annoncé ce week-end par nos confrères de Polynésie 1ère, une petite fille de 7 mois est décédée à l'hôpital de Taravao, suite à une diarrhée aiguë. Un médecin de la Presqu'île a confirmé l'information. Hospitalisée durant la semaine au CHT du Taaone, elle avait pu finalement regagner le domicile de ses parents à Vairao, vendredi dernier dans l’après-midi. Mais dans la soirée, elle est retournée aux urgences à Taravao, toujours avec la diarrhée et déshydratée, et a malheureusement succombé quelques heures plus tard malgré l'intervention des médecins de l'hôpital. Le risque de transmission reste élevé et particulièrement en milieu scolaire. En cas de diarrhées, il est fortement conseillé de boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation et de consulter un médecin au plus vite si les symptômes persistent.