Le magnésium marin, un concentré naturel

Posté le 25/01/2017| Par RAAUCENTER| Dans Santé
Le magnésium marin, un concentré naturel

Les symptômes du manque de magnésium sont variés : fatigue, stress, irritabilité, anxiété, problèmes de transit intestinal, tremblements, crampes, tressautement des paupières, maux de tête, oppression thoracique ou de la gorge, hyperactivité, perte de mémoire, règles douloureuses, etc.
 
TOUS CONCERNÉS
 
En France, une femme sur quatre et un homme sur six manquent de magnésium. Cela s’explique… Bien que celui-ci soit indispensable à de nombreuses fonctions de l'organisme (il est nécessaire à plus de 300 réactions enzymatiques), ce dernier ne le stocke pas. Il lui faut donc un apport quotidien de magnésium pour répondre à ses besoins, variant de 300 à 400 mg. Cet apport doit être plus important pour les femmes enceintes et les sportifs, ces derniers éliminant davantage de magnésium par la sudation.
 
DES CURES DE 20 JOURS
 
L’alimentation moderne, pauvre en micronutriments et en végétaux, ne nous permet pas toujours d’assurer les apports nécessaires. Prendre des compléments en magnésium permet de palier aux manques et de soulager les symptômes. Les cures de magnésium se font généralement sur des périodes de 3 à 4 semaines, avec des prises quotidiennes échelonnées au cours de la journée. Inutile en effet de surcharger l’organisme avec du magnésium par des prises épisodiques importantes, nous ne pouvons en utiliser plus que nécessaire ni le stocker.
 
LE MAGNESIUM MARIN : UN APPORT NATUREL
 
Il existe une grande variété de magnésiums proposés en pharmacie. Parmi ceux-ci : le magnésium marin. Extrait de l'eau de mer méditerranée après des traitements d’évaporation, de dessalement, de filtration, de cristallisation, suivant un processus d’extraction qui dure près de 5 ans, le magnésium marin est un produit naturel dénué de conservateurs et de produits chimiques.Il s’agit de produits à haute concentration en magnésium sous différentes formes, toutes naturelles et permettant donc une assimilation optimum par l’organisme.
Le magnésium marin est composé en moyenne de 88 % d’oxyde de magnésium, de 5 % d’hydroxyde de magnésium, de 3% de sulfate de magnésium, de 3 % de carbonate de magnésium, d’1 % de chlorure de magnésium.