La chlorophylle : le sang des plantes comparable au notre.

Posté le 24/05/2017| Par RAAUCENTER| Dans Santé
La chlorophylle : le sang des plantes comparable au notre.

La chlorophylle est le pigment vert que l’on trouve dans les plantes. Elles la synthétisent à partir de l’énergie solaire, du gaz carbonique et de la vapeur d’eau. On appelle la chlorophylle le sang des plantes car elle est très semblable à l’hémoglobine du sang humain. Notre sang est composé d'atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote, qui entourent un atome de fer. La chlorophylle a exactement la même composition à une différence près : un atome de magnésium remplace l’atome de fer.
 
UNE SOMME DE BIENFAITS POUR LA SANTE
La chlorophylle permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et de maintenir l'équilibre acido-basique sans épuiser nos minéraux.
Elle permet aussi d'assainir la flore intestinale. Elle exerce une action stimulante sur les muscles, les nerfs et tonifie le cœur. Elle contribue à combattre la constipation. Elle aide à l’accomplissement de la fonction urinaire et abaisse le taux du cholestérol dans le sang. Elle favorise la santé du système immunitaire et joue un rôle dans la défense contre les radicaux libres. Elle favorise également la guérison des blessures.
De l’énergie solaire est emmagasinée par la chlorophylle. Présente dans certains végétaux comestibles, cette énergie est directement libérable lors de leur consommation. La chlorophylle est donc aussi une source d’énergie.
 
MANGEZ DU VERT
La chlorophylle est présente dans tous les végétaux, mais certains en ont davantage que d’autres.
Pour faire le plein de chlorophylle, il faut faire la part belle dans notre alimentation aux légumes et aux fruits de couleur verte (brocoli, asperge verte, avocat, kiwi, cresson, ciboulette, menthe, basilic, thym...).
Attention, la chlorophylle est sensible à la chaleur, il faut donc favoriser la consommation de végétaux frais, crus ou peu cuits.
Pour bénéficier au mieux de leurs richesses, il faut conserver nos légumes au frais, à l’abri de la lumière et les consommer rapidement une fois qu’ils ont été épluchés et lavés.
 
UN APPOINT LIQUIDE
Il existe aussi de la chlorophylle liquide, vendue dans certains magasins et certaines pharmacies. Elle est souvent fabriquée à base d’eau purifiée et de dérivé de luzerne et de cuivre, mélangé à de l’arôme naturel de menthe pour lui donner un bon goût. La chlorophylle liquide se consomme diluée dans de l’eau ou toutes autres boissons.