L’Aloe vera, un cadeau santé

Posté le 05/07/2017| Par RAAUCENTER| Dans Santé
L’Aloe vera, un cadeau santé

Les sociétés les plus anciennes utilisaient l’Aloe vera pour soigner nombre de leurs maux et l’appelaient plante de jouvence. Des personnalités contemporaines telles que Aristote et Hippocrate avaient aussi recours à elle pour soigner certaines pathologies. La raison : contenant plus de 75 éléments nutritifs, 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines, l’Aloe vera est un cadeau pour la santé.
 
DES ACTIONS CIBLEES : LA PEAU ET LE SYSTEME DIGESTIF
L’Aloe vera est bénéfique pour tout le système digestif. Elle facilite le transit, améliore l’absorption des nutriments et la qualité de la flore intestinale. Elle calme aussi les problèmes d’estomacs.
En cas de coups et de blessures, elle stimule les cellules qui produisent les fibres de la peau et favorise donc la cicatrisation des tissus. Les cosmétiques à base d’aloès sont d’ailleurs souvent conseillés dans les cas de prurit, d’eczéma, de petites blessures, d’irritation, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d’herpès.D’une manière générale, elle a un effet embellissant sur la peau.
Enfin, de nombreuses substances identifiées dans l’Aloe vera ont des vertus anti-inflammatoires et antidouleurs et des propriétés antifongiques et anti-infectieuses.
 
DES PLUS POUR LE BIEN ETRE
L’Aloe vera contient un bon nombre de composés qui ne peuvent être stockés par le corps et que nous devons sans cesse consommer pour être au mieux de notre forme : acides aminés, vitamines et minéraux (calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre et zinc, vitamines B, C, E, acide folique, etc.). En prendre régulièrement participe donc à notre bien être et notre tonus.
 
UNE ORIGINE TOTALEMENT NATURELLE
L’Aloe Vera pousse facilement et se multiplie naturellement par pollinisation. Il est possible d’accélérer sa multiplication en séparant les touffes qu’elle forme lors de celle-ci. C’est au bout de quelques années, quand le cactus atteint environ un mètre, que les producteurs commencent à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques en quantité. Ils recueillent la pulpe claire, qui ressemble à du gel, dans les parties feuilles vertes charnues de la plante.
 
A CHACUN SON ALOE
On la trouve principalement sous deux formes différentes : en jus et intégrée dans des crèmes ou des pommades.
La première présentation est destinée au bien être général et à l’amélioration des problèmes digestifs. La seconde convient aux problèmes de peaux. Elle est aussi présente dans certains cosmétiques.