Et si c'était faux...

Posté le 16/05/2018| Par RAAUCENTER| Dans Santé
Et si c'était faux...

Et si c’était faux…
 
FAIRE CRAQUER SES ARTICULATIONS FAVORISE LES RHUMATISMES   
Le bruit que vous entendez lorsque vous faites craquer vos articulations ne provient ni du cartilage ni de l'os. Il ne risque donc guère de les abîmer et de provoquer une arthrose. Le son est dû à des bulles de gaz qui se forment dans la synovie (lubrifiant) lorsque la pression baisse dans l'articulation. Cependant, il se peut que cela affecte les ligaments à long terme.
   
LA VITAMINE C EMPECHE DE DORMIR    
La vitamine C a la réputation d’être un excitant et elle serait coupable de provoquer des insomnies. En fait il n’en est rien. Parmi toutes les expériences menées, aucune n'a permis de le démontrer, même lorsqu’elles ont été menées avec 4 grammes de vitamine C, soit l’équivalent de 10 kg d’oranges ou de pamplemousses !
 
BOIRE DE L’EAU FAIT MAIGRIR   
L’eau est absorbée au niveau des intestins et rapidement, le surplus est éliminé par le rein. Cette élimination n'entraine aucune calorie ! Avoir une bonne hydratation est certes bénéfique, mais ne fait en aucun cas maigrir.
 
CEUX QUI PARLENT DE SUICIDE NE LE FONT PAS    
Il est malheureusement démontré que le fait de parler de se suicider est un signe de danger. La personne qui en parle risque bien "de le faire" et il faut donc considérer pleinement ces alertes.
 
LES PRODUITS 0% FONT MAIGRIR    
Pour maigrir, il faut diminuer le nombre de calories absorbées quotidiennement et faire du sport car, même au repos, le muscle consomme plus d’énergie que la graisse.
Or, "0%" signifie moins de graisse, mais pas toujours moins de calories et c'est cette donnée qu’il est important de considérer pour comparer l'apport calorique de deux aliments.
 
UN CHEVEU BLANC ARRACHE, C'EST SEPT QUI APPARAISSENT     
Les cheveux blancs sont dus à un arrêt d’activité des mélanocytes, cellules pigmentaires situées au niveau de la racine du cheveu. Comme il n’y a qu’un cheveu par racine, un cheveu blanc arraché repoussera blanc, mais pas ses voisins.
Par contre, une fois les premiers cheveux blancs apparus, de nouveaux apparaîtront naturellement avec le temps…
 
COUPER SES CHEVEUX LES AIDE A POUSSER
Le fait de couper ses cheveux ne stimule ni la racine ni le système de fabrication du cheveu qui n'est, en fait, qu’une structure inerte.
Bien évidemment, les cheveux en repousse sont toujours plus beaux que ceux qui ont déjà subits les agressions quotidiennes des lavages, du soleil, etc.