Et si c’était faux…

Posté le 18/07/2018| Par RAAUCENTER| Dans Santé
Et si c’était faux…

​LIRE DANS L’OBSCURITE ABIME LES YEUX
Lire dans l’obscurité ou sous une faible lumière n’endommage pas les yeux mais risque de les fatiguer ou d'augmenter une fatigue déjà présente. C'est le travail des muscles oculaires, qui doivent faire de gros efforts d’accommodation, qui génèrent une douleur, comme tout autre muscle.
 
MAIGRIR FAIT TRANSPIRER
La transpiration est un des moyens qu’a le corps humain pour maintenir sa température à peu près constante. La sueur est uniquement composée d’eau et de sel. Mettre un vêtement imperméable ou se couvrir exagérément pour faire du sport n’aboutit qu’à perdre d’avantage d’eau et à faire monter sa température corporelle. Ce poids que vous avez perdu en eau sera repris dès que votre corps se sera réhydraté.
 
« J’AI PRIS FROID »
Vous pouvez rester tout nu dans une pièce à 10°C, vous ne serez pas malade s’il n’y a pas un microbe qui se promène dans les environs.
Quand vous vous enrhumez, c’est un virus qui vous a attaqué et a submergé vos défenses. La température extérieure n’ont en réalité pas de relation avec ce phénomène.
De même, la sensation de froid que nous ressentons alors que nous sommes malades (les frissons) est simplement la tentative pour le corps de se défendre contre l’agression.
 
LES DENTS DE LAIT N’ONT PAS DE RACINES
Les dents de lait ont des racines. Celles-ci sont "rognées" par la poussée de la dent définitive qui cherche à sortir, faisant ainsi tomber naturellement la dent de lait correspondante. S’il n’y a pas une dent définitive qui pousse, la dent de lait garde sa racine et ne tombe pas. Le dentiste est alors souvent obligé de l’arracher pour faire de la place et permettre une dentition harmonieuse.
 
IL NE FAUT PAS COUPER LES POILS DES GRAINS DE BEAUTE
Les poils des grains de beauté sont des poils comme les autres. Nous pouvons les couper ou les raser et ils repousseront. D'autant plus que ces grains de beauté « poilus » risquent moins que les autres de se transformer en cancer. En cas de doute, faites-vous toutefois examiner par un dermatologue.
 
IL EST NORMAL DE PERDRE DES CENTIMETRES AVEC L’AGE
Il n’est absolument pas inéluctable de se tasser, ni de se voûter, avec l’âge. Ce phénomène est en effet souvent dû à des fractures vertébrales, complications très fréquente de l’ostéoporose.