Détoxification : mode d'emploi

Posté le 04/10/2017| Par RAAU CENTER| Dans Santé
Détoxification : mode d'emploi

Vous avez le teint brouillé, les cheveux et les ongles ternes, vous vous sentez fatigué… Et si vous pensiez à éliminer les toxines qui chargent votre organisme… Il est comme un moteur de voiture, en fonctionnant il s’encrasse. Les déchets qu’il produit pour respirer, avoir de l’énergie, digérer, etc. s’appellent des toxines et celles-ci, à la longue, perturbent son fonctionnement et ont des répercutions sur notre physique et notre moral.
 
DEDANS ET DEHORS
 
Les toxines viennent de l’intérieur. Notre organisme fabrique lui-même une grande partie des déchets qu’il accumule lors de la transformation des aliments notamment. Elles viennent également de l’extérieur. La pollution de l’air, le tabac, l’alcool, les médicaments, les colorants et des additifs alimentaires chimiques sont sources de toxines.
Il est vrai que la machine humaine est très bien faite et qu’elle est conçue pour éliminer toute seule ses toxines grâce au foie, aux intestins, aux reins, à la peau et aux poumons. Mais quand il y en a trop, difficile pour ces organes de faire correctement le ménage. Les fonctions organiques ralentissent et les dysfonctionnements apparaissent.
 
FAITES UN BREAK

 
Le principe de la cure de détoxification est de purifier son organisme en lui offrant un break et en lui permettant ainsi de bénéficier d’une nouvelle énergie.
Les cures peuvent se faire sur quelques jours, une semaine, un mois ou davantage. Globalement, elles suivent toutes la même méthodologie. Il s’agit de réduire sa consommation énergétique, de supprimer ou de limiter les éléments toxiques, de consommer des aliments sains et naturels et de favoriser le drainage en buvant beaucoup de liquide sain.
Favorisez ce qui vous fait suer : sauna et hammam, exercice physique intense, tisanes sudorifiques (fleurs de sureau, salsepareille, pulmonaire officinale...). Reposez-vous pour permettre à votre organisme d’éliminer.
Attention, elle est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux enfants et aux adolescents et à toute personne souffrant de maladie, de diabète, de problèmes rénaux et de troubles alimentaires.
 
DE L’EAU ET DU BOUILLON
 
Durant votre cure, buvez au moins 1,5 litres d’eau ou de bouillon de légumes par jour.
Cuisez les aliments en grillade, à la vapeur, en papillote ou à l'eau. Si vous voulez manger de la viande, privilégiez les viandes blanches sans peau, évitez les poissons gras (le saumon, les sardines, les harengs, le thon, etc.).
Accompagnez vos plats de légumes, surtout crus ou juste croquant et de céréales complètes : riz complet, pâtes complètes, quinoa, etc. ou des légumes secs comme les lentilles, les haricots blancs, le soja.
Les épices comme le cumin, le fenouil, l'anis, le curcuma et le gingembre vous permettront d'agrémenter vos plats tout en favorisant votre détoxification.