Comment lutter contre la graisse abdominale…

Posté le 02/11/2017| Par RAAUCENTER| Dans Santé
Comment lutter contre la graisse abdominale…

Il est vrai que le ventre bedonnant d’un père Noël souriant est une image attendrissante. Mais ce qui sied à un personnage de légende, peut devenir une protubérance plutôt disgracieuse, voire nocive pour la santé, chez une personne lambda…
 
DAVANTAGE LES HOMMES QUE LES FEMMES
 
Les hommes sont davantage concernés par le phénomène que les femmes. En effet, chez les femmes les cellules graisseuses ont tendance à s’accumuler dans le bas du corps (fesses et cuisses) alors que chez les hommes le phénomène se produit davantage dans la partie haute, au niveau du ventre, à l’intérieur de l’abdomen.
 
DES CELLULES INFLAMMATOIRES
 
Cette graisse située dans le ventre est plus dangereuse pour la santé que la graisse répartie sous la peau sur l'ensemble du corps. Ces cellules graisseuses favorisent en effet un état inflammatoire général de l'organisme et la détérioration des vaisseaux, y compris ceux du cœur. La présence de cette graisse peut également conduire à des problèmes liés à l’utilisation de l’insuline et par conséquence à l’installation d’un diabète.
 
FEMMES : 88 CM, HOMMES : 102 CM
 
Les normes occidentales fixent des seuils critiques en matière de tour de taille. Pour la santé, l'idéal serait d'avoir un tour de taille qui ne dépasse pas 94 cm chez les hommes, et 80 cm chez les femmes. Au-delà de 102 cm chez l'homme et de 88 cm chez la femme, les risques cardio-vasculaires augmentent grandement et une prise en charge est conseillée pour diminuer son surpoids.
Sachez qu’un petit ventre rond n'est pas forcément synonyme de graisse abdominale notamment chez les personnes minces. Cela peut être tout simplement dû à des ballonnements provisoires.
 
UNE GRAISSE QUI S’ELIMINE FACILEMENT
 
La bonne nouvelle : la graisse abdominale est celle qui se perd le plus facilement car elle se diffuse rapidement dans le corps, à la différence par exemple de la culotte de cheval. Pour l’éliminer, il n’y a pas de secret… Il faut avoir une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée, pauvre en graisse et en sucre, et des activités régulières sont les clés. Pour perdre du ventre, éliminer les boissons et les produits sucrés est très, très efficace.
Faire des abdominaux quotidiennement tonifie, mais ne participe que dans une moindre mesure à faire perdre un ventre rond. En effet, sans une alimentation saine, les résultats seront décevants… A savoir : les massages ne font pas non plus maigrir et ne font pas perdre du ventre.