Trucs & Astuces pour arreter de fumer !

Posté le 01/06/2016| Par Raau Center | Dans Santé
Trucs & Astuces pour arreter de fumer !

Peu importe votre âge et le nombre d’année durant lesquelles vous avez fumé, arrêter de fumer est l’une des choses les plus bénéfiques que vous puissiez faire pour votre santé.

Si vous souhaitez arrêter cette drogue qu’est la nicotine, plusieurs moyens s’offrent à vous, et il n’appartient qu’a vous seul de choisir la méthode qui vous semble la plus adéquate à votre mode de vie et à votre personnalité.


Voici nos conseils si vous décidez d’arrêter sans aide extérieure :

  • Il faut dresser un « plan d’arrêt » : Il vaut mieux être structuré pour mettre toutes les chances de son côté !

            - Fixez une date. Arrêter de fumer c’est comme partir en voyage. Il est préférable de s’organiser un peu à l’avance plutôt que de tout faire à la dernière minute et du jour au lendemain pour que l’aventure se déroule bien. Si vous êtes une femme, il est conseillé d’arrêter de fumer durant la dernière moitié de votre cycle menstruel.
            - Eliminez tout ce qui pourrait vous faire penser à la cigarette tels que les cendriers, les briquets…
            - Désignez une ou deux personnes qui seront là pour vous soutenir que vous pourrez appeler dans les moments ou l’envie de fumer sera très forte.
            - Etablissez les raisons de votre arrêt.
            - Octroyez-vous des moments de détente ! Par exemple, offrez-vous un massage dans un spa au bout d’un mois d’arrêt, une séance de cinéma au bout d’une semaine…
           
 

  • Comment « éviter » la cigarette… En changeant vos habitudes !

            - Eliminez la pause cigarette en faisant quelque chose d’agréable. S’offrir un jus de fruit, discuter avec ses collègues de bureau…
            - Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer.
Se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, se laver les mains... L'envie de fumer augmente progressivement, atteint un "pic" et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.
            - Evitez le plus possible la consommation d’alcool ou de boissons excitantes comme l café, le thé, le cola…
            - Mettez-vous au sport si ce n’est pas déjà le cas. D’une c’est bon pour votre santé et de deux vous constaterez rapidement vos progrès grâce à l’arrêt de la cigarette.
            - Abstenez-vous de fréquenter les endroits où l’on fume durant les premières semaines.
            - Occupez vos mains autrement : avec un trombone, un élastique, un crayon, une balle anti-stress…
            - Occupez votre bouche : Bâtonnet de légume, paille, chewing-gum (sans sucre), cure-dents, buvez de l’eau… Bref, tout ce qui pourrait vous occupez et vous faire penser à autre chose.

 

Arrêter de fumer c’est également l’occasion de pouvoir se récompensez régulièrement avec l'argent économisé des cigarettes. Les gros fumeurs peuvent économiser jusqu’à 260 000F par an en arrêtant la cigarette. Pensez-y ;)

Suggestion : un voyage, un bateau, une moto, ou un rêve que vous aimeriez vraiment réaliser…
 
 
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur http://www.drogue-polynesie.com/tabac/