​Sport, alimentation et produits minceurs : un cocktail gagnant

Posté le 14/09/2016| Par RAAUCENTER| Dans Nutrition
​Sport, alimentation et produits minceurs : un cocktail gagnant


Faire du sport est sans conteste un des meilleurs chemins pour garder un poids stable et même pour maigrir car celui-ci permet de dépenser les calories que l’on ingère. Que ce soit pour satisfaire l’un ou l’autre de ces objectifs, il est aussi essentiel d’associer son activité physique à une alimentation équilibrée.
 
SOIGNEZ VOTRE ALIMENTATION
 
Si vous avez décidé de vous mettre au sport et ainsi de dépenser vos calories, il est en effet plus que nécessaire de veiller à apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour produire les efforts que vous lui demandez.
Une alimentation saine associée à une pratique sportive doit faire la part belle aux protéines, elles permettent aux muscles de se former. Favoriser les viandes blanches et le poisson, moins grasses que les viandes rouges. Les matières grasses doivent être conservées pour l’assaisonnement des salades et les cuissons (sans fritures). Concernant les féculents, il faut favoriser les aliments ayant un faible indice glycémique, tels que les céréales complètes, les légumes secs et les patates douces. Les fruits et les légumes peuvent être consommés sans modération. Les aliments à éviter autant possible sont l’alcool et le sucre blanc, ce dernier pouvant être remplacé par du sirop d’agave.
 
PRIVILEGIEZ LES SPORTS D’ENDURANCE
 
Permettant de dépenser une quantité importante de calories, les sports d’endurance sont les plus conseillés pour atteindre des objectifs de poids et perdre de la graisse. Natation, course à pied, marche rapide : le but est d’atteindre progressivement un temps d’activité par séance de 40 à 45 minutes, pour avoir une dépense énergétique satisfaisante.
 
LES PRODUITS MINCEURS : UN ACCOMPAGNEMENT
 
Pour compléter votre alimentation et votre démarche, vous pouvez vous aider de produits minceurs de qualité et adaptés à votre santé et à votre mode de vie.Riches en minéraux et ou en protéines ou destinés à des actions plus ciblées (réduction des graisses, diminution de la sensation de faim), les produits minceurs sont un soutien intéressant dans une démarche globale. Les produits commercialisés en pharmacie répondent à des normes de qualité bien précises, demandez conseil à votre pharmacien.